Visite de la Directrice Générale du FMI - CHRISTINE LAGARDE

Le Mercredi 25 janvier 2017 de 11 h 30 à 12 h 00, le Centre Voix du Coeur a accueilli la visite de Christine Lagarde, Directrice Générale du Fonds Monétaire International.

A son arrivée, la Directrice Générale du FMI, accompagnée d’une forte délégation, a été accueillie par la Présidente de la Fondation Voix du Coeur, Madame Béatrice Epaye et la Ministre des Affaires Sociales et de la Réconciliation. Deux enfants de la rue (une fille et un garçon) lui ont offert un bouquet de fleurs en lui souhaitant la bienvenue.

Un chant de bienvenue a accompagné la Directrice Générale du FMI lors de la visite du Centre.

Elle a ensuite remis un cheque de 4 500 000 F CFA au Centre en précisant que c’est la contribution du Fonds Monétaire International aux efforts de prise en charge, de protection et d’éducation des enfants de la rue du Centre Voix du Coeur en vue de leur réinsertion familiale et socio – professionnelle.

La Voix du Coeur à son tour a offert à Madame Christine Lagarde un cadeau confectionné par les enfants et un tableau en ailes de papillons.

Paroles retenues lors des discours :

Madame Christine Lagarde s’adressant aux enfants : « Vos histoires appartiennent à l’histoire de la RCA. Elle est parfois triste. Elle est parfois sinistre. Elle est parfois violente mais elle peut être parfois belle et partagée ».

Madame Béatrice Epaye s’adressant à la Directrice Générale de FMI : « Votre présence illumine notre Centre et nous espérons que cette lumière ne va s’éteindre ».