Urgent

Voici 20 ans que la Fondation Voix du Coeur à été créée par un groupe d'amis réunis autour de la défunte Madame Lucienne Patasse dont l'actuelle Présidente Béatrice Epaye.

Fidèle à sa mission de prise en charge et de réinsertion familiale et sociale des enfants de la rue, la Fondation Voix du Cœur à réussi à retirer de la rue de nombreux enfants qui ont réussi leurs vies. Certains ont réussi leurs études et ont pu avoir du travail et bâtir une vie de famille, d'autres gèrent des petits commerces ou cultivent leurs propres champs. Il y'a aussi ceux qui travaillent auprès des sociétés après leurs formations en métiers de bâtiments ou en couture.

La Voix du Cœur a aussi vécu les 2 décennies de conflits en République Centrafricaine et son Centre à servi à chaque fois de lieu de regroupement pour les enfants de la rue en détresse.

Depuis le coup d'état des rebelles de la Seleka le 24 mars 2013 ou les populations ont vécu beaucoup d'exactions, les enfants de la rue ont souffert comme tous les enfants de Centrafrique. Certains ont été enrôlés par les rebelles à leur arrivée dans la capitale, d'autres ont été tués ou blessés mais la Voix du Cœur reste le seul centre de référence pour les accueillir, les soignés, leur donner à manger, les loger, et les éduquer.

fondation

Noël 2013 n'a pas été fêtée comme les autres années à cause de l'insécurité. Les enfants se sont mis à l'abri le soir de Noël à cause des échanges de tirs entre les belligérants. Certains de nos éducateurs ne peuvent accéder au centre pour cause d'insécurité et sont parfois réfugiés sur les sites des déplacés. Deux enfants ont été tués dans la rue depuis le début de l'année, un autre poignardé.

Nous remercions tous nos amis et partenaire qui nous ont aidé à prendre en charge les enfants pendant ces moments difficiles.

Aujourd'hui nous continuons de solliciter vos contributions pour aider la Voix du Coeur à remplir sa mission auprès des enfants.
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2014.
La Présidente !