Archives ---> Noël 2011

Noël

Des guirlandes, des ballons, des dessins ont été réalisés depuis plusieurs semaines ; aujourd’hui tout a été installé ! On a monté trois tribunes pour accueillir tous les invités, la crèche est au cœur de cette grande cérémonie, c’est la joie de la célébration de Noël à la Fondation Voix du Cœur.

Le RFERC (Réseau en Faveur des Enfants de la Rue en Centrafrique), conjointement avec la Fondation Voix du Cœur ont célébré Noël.

Toutes les associations membres du réseau étaient présentes : Maison d’Accueil de Bimbo, Demain la Vie, Saint Gabriel, Fondation Albert Burckhardt, Action pour la Compassion en Centrafrique, Centre Don Bosco, et, c’est accompagné par un groupe de musicien que les 300 enfants réunis en ce jour ont pu chanter, danser (avec l’amicale participation de MALEPOPO, un artiste venu spécialement pour l’occasion) et aussi présenter des sketchs et saynètes. Après un discours de bienvenu de la part du Directeur de la Fondation Voix du Cœur ; qui nous a rappeler qu’il fallait laisser place au changement pour évoluer de manière positive, c’est le Président du RFERC, Monsieur l’abbé Elisée qui a poursuivi en nous rappelant le rôle et la mission d’un réseau : la cohésion des actions à mener en faveur des enfants, à Bangui.

Les Enfants de la rue autour de Madame Béatrice EPAYE ont offert au public des danses.

Cette grande fête a culminé avec l’arrivée du Père Noël et l’incontournable remise des cadeaux (1 colis par association). Enfin, un grand repas a été servi, et tous les enfants ont pu partager un moment convivial.

Nul doute que cette action symbolique jettera les bases d’un cadre de concertation renouvelé dont les bénéficiaires ne pourront que se réjouir.

Joyeux Noël à toutes et tous !

Noël