Journée de l'enfant Africain 2014

Mission

Apres la célébration de la Journée de l’enfant Africain le 16 Juin dernier, organisée en Centrafrique sous le thème : « ensemble pour une éducation gratuite et obligatoire des enfants dans le processus de la réconciliation et de la paix en Centrafrique ».

La Voix du Cœur avec l’appui de Kindermissionswerk (Allemagne), la Plate-forme religieuse des jeunes pour la paix et le développement (Archevêché) et l’ONG Centrafrique Renaissance (Yves Kongolo Diaspora USA) a organisé une grande cérémonie en faveur des 300 enfants de la rue.

Dans le programme de la manifestation après les discours liminaires, les enfants ont présenté plusieurs sketches et chants en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Sketches

La célébration s’est terminée par un grand festin en faveur des enfants de la rue de Bangui.

repas

Le mois de Juillet a connu les premiers examens de l’école primaire (concours d’entrée en 6e, Certificat d’Etudes Primaire et Elémentaire, ainsi que le Brevet de Collège (BC) pour les enfants du collège. Ces enfants ont eu la chance d’être inscrits dans les zones partiellement sécurisées proche du centre Voix du Cœur (Ecole Lakouanga, Ecole centre fille, Lycée des Martyrs et le Lycée Caron). En attendant la proclamation des examens et l’organisation du Baccalauréat pour les ainés le 2 Septembre, plusieurs enfants sont inscrits aux cours de remise à niveau scolaire et d’Alphabétisation en prélude de la rentrée prochaine.

Ecole

La Voix du Cœur profite de l’occasion pour remercier tous ses partenaires : Kindermission, les Chemins de l’Amitié, Association Aimée, l’Archevêché de Bangui, Triangle GH et le RFERC.

Béatrice Epaye
Présidente de la Fondation Voix du Cœur